Nicolas Godefroy

Associé fondateur du cabinet Godefroy Larcher, Nicolas Godefroy a débuté son activité en 1993 au sein du cabinet SARRUT, cabinet créé en 1946 qui fut l’un des premiers cabinets français d’affaires internationales. Il y a pratiqué des activités de conseil, de contentieux commercial et d’arbitrage pour une clientèle d’affaires essentiellement étrangère. En 2005, Il créé l’un des premiers départements en cabinet d’avocats, en France, à offrir des services complets à la fois en contentieux en propriété industrielle et en gestion de portefeuille et stratégie de protection des marques.
Praticien réputé du droit de la propriété intellectuelle, son activité dominante depuis de nombreuses années, Nicolas accompagne ses clients, en France et à l’international, en conseil comme en contentieux en droit d’auteur et droit des marques.
Il conseille également ses clients dans les domaines du design et de la communication où la validation juridique constitue la clé qui permet aux créations et campagnes de se déployer. Nicolas Godefroy a à cœur de développer dans un climat de confiance des partenariats avec les acteurs de la communication.
Nicolas Godefroy est administrateur depuis plus d’une décennie d’un centre social, culturel et d’hébergement du centre de Paris.
Membre de l’INTA et de l’APRAM, Nicolas est reconnu pour son expertise, notamment dans les classements du World Trademark Review (WTR) où il est régulièrement mentionné dans la catégorie « Leading Individual » depuis 2015.
Nicolas a prêté serment en 1993.
Langues :
Français, anglais et chinois.
Secteurs d’activités :
Communication & Marques
Publicité & Créations de contenus
Droit d’auteur et Design
Contentieux & Contrats commerciaux
Formation :
DEA de droit international – Université Panthéon Assas Paris II
Maîtrise de langue et civilisation chinoises – Université Jussieu – Paris VII
Associations :
Membre de l’INTA – International Trademark Association
Membre de l’APRAM – (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles)